La Mini-transat est une aventure qui tous les deux ans emmène près de 90 concurrents, sur des voiliers de 6.50 m, depuis la France vers l'autre coté de l'atlantique.
En 2015, nous partirons de Douarnenez pour rejoindre Point-à-Pitre après une escale sur l'île de Lanzarote (îles Canaries).
Ce sera la 20ème édition de cette mythique course transatlantique en solitaire qui a vu naitre les plus grands navigateurs actuels : Loïck Peyron et son frère Bruno Peyron, Jean-Luc Van Den Heede, Marc Thiercelin, Yves Parlier, Laurent Bourgnon et son frère Yvan Bourgnon,Isabelle Autissier, Michel Desjoyeaux, Ellen MacArthur, Roland Jourdain, Lionel Péan, Marc Guillemot, Thomas Coville, Catherine Chabaud, Lionel Lemonchois,Jacques Caraës, Patrice Carpentier, Thierry Dubois, Halvard Mabire, Didier Munduteguy, Yannick Bestaven, Tanguy de Lamotte et bien d'autres.
Equipé d'un simple GPS et d'une VHF, sans PC, sans téléphone satellite, sans fichier météo ni routage à terre, la traversée se fait en autonomie totale.
La course, je la fais en solitaire mais l'aventure est faite pour être partagée. Partagée avec les enfants de l'association A Chacun Son Everest ! atteints de cancer et leucémie. Partagée aussi avec les partenaires qui me permettront de larguer les amarres le 19 septembre 2015.
34 ans, Marié, 2 enfants, Vit à Cagnes sur Mer (06)
Ingénieur de formation, actuellement chef de projets, dans une PME, spécialisée dans les calculateurs embarqués.
Skipper Mini 6.50 amateur depuis 2012.
Palmarès :
Amarré sur les pontons de la Société des Régates d'Antibes, RESARO est un voilier Mini Transat de série, dessiné par Samuel Manuard en 2005.
Déjà au départ de la course Les-Sables-Les-Acores-Les-Sables en 2008 et de la Mini-Transat en 2009, RESARO est prêt à repartir pour une nouvelle traversée.
Voilier léger puissant et surtoilé, pour un maximum de glisse et de sensations extrêmes.